SEMMERING, Autriche — L’Américaine Mikaela Shiffrin a réussi une deuxième descente spectaculaire pour remporter le slalom de Semmering, son troisième triomphe en autant de jours sur le circuit de la Coupe du monde.

Profitant d’un mince avance à la suite de la première manche, Shiffrin a commis plusieurs erreurs pour se retrouver à 33 centièmes de la meneuse au dernier temps intermédiaire. Elle a toutefois accéléré le rythme dans la dernière portion pour terminer en une minute, 40,06 secondes (1:40,06), 64 centièmes devant la Slovaque Veronika Velez Zuzulova.

La Suissesse Wendy Holdener a complété le podium, 1,54 seconde plus loin. La Canadienne Erin Mielzynski (1:42,58) a conlu l’épreuve en neuvième place.

Valérie Grenier ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche, tandis que Marie-Michèle Gagnon n’a pu la compléter.

Il s’agit d’une 12e victoire consécutive pour Shiffrin, qui a remporté deux slaloms géants, mardi et mercredi. C’est aussi la 23e victoire de sa carrière en slalom, dont elle est la championne olympique en titre.

Shiffrin a accru son avance en tête du classement général de la Coupe du monde à 215 points sur la Suissesse Lara Gut. La championne en titre ne dispute habituellement pas les slaloms.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus