BRISBANE, Australie — La championne de Roland-Garros Garbine Muguruza a complété un match de premier tour des Internationaux de Brisbane pour la première fois, prolongeant la série d’insuccès de Samantha Stosur par le fait même, la battant 7-5, 6-7 (2), 7-5.

Quatrième tête de série, Muguruza a sauvé trois balles de manche au premier set et est venue de l’arrière d’un bris dans le troisième pour conclure ce marathon en deux heures, 45 minutes.

À ses deux premières participation au tournoi, l’Espagnole avait été ennuyée par des blessures et avait été contrainte à l’abandon.

Cette défaite a prolongé la léthargie de Stosur. L’Australienne de 32 ans n’a pas remporté un seul match en simple depuis le premier tour des Internationaux des États-Unis, en septembre. Elle n’a jamais atteint le deuxième tour de ce tournoi disputé dans sa province natale du Queensland.

Svetlana Kuznetsova, classée cinquième, Elina Svitolina, tête de série no 6, et Roberta Vinci, huitième tête de série, sont les autres joueuses classées à avoir accédé au tour suivant, lundi.

Svitolina, seule joueuse à battre Serena Williams et Angelique Kerber en 2016, a amorcé sa saison 2017 avec une victoire de 6-3, 6-3 aux dépens de la championne olympique en titre Monica Puig. Kuznetsova a eu raison de l’Américaine Louisa Chirico 6-2, 6-4; tandis que Vinci a remporté un difficile duel de 7-6 (4), 6-7 (4), 7-6 (5) contre la qualifiée Kateryna Bondarenko.

L’Américaine issue des qualifications Asia Mohammed a atteint le deuxième tour grâce à un gain de 7-6 (5), 6-1 contre Donna Vekic, tandis que la Chinoise Shuai Zhang a défait Laura Siegemund 4-6, 7-6 (3), 6-3.

Du côté masculin, un autre espoir australien a quitté dès le premier tour quand David Ferrer, tête de série no 8, a montré la sortie à Bernard Tomic 6-3, 7-5.

Nicolas Mahut est passé au tour suivant en battant son compatriote français Stéphane Robert 4-6, 6-3, 6-4. Kyle Edmond a fait de même en disposant de l’Américain issu des qualifications Ernesto Escobedo 7-6 (4), 7-6 (6).

Dans le match en soirée, interrompu par des orages, la septième tête de série Grigor Dimitrov a eu besoin de trois balles de match pour éliminer l’Américain Steve Johnson 6-2, 6-3 sur le central. Les matchs sur les autres courts ont été repoussés à mardi.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus