Giovanni Auletta Giovanni Auletta / The Associated Press

ZAGREB, Croatie — La Slovaque Veronika Velez Zuzulova a remporté le slalom de Zagreb, en Croatie, où la championne olympique Mikaela Shiffrin a raté l’occasion d’égaler le record de victoires consécutives à la Coupe du monde quand elle a été disqualifiée lors de la première manche.

Velez Zuzulova a été en mesure de défendre son avance acquise en première manche pour terminer en un temps combiné de deux minutes, 2,53 secondes (2:02,53) et devancer sa compatriote Petra Vlhova de 24 centièmes. La Tchèque Sarka Strachova a complété le podium, à 52 centièmes de la gagnante.

La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a conclu au sixième rang, à 1,91 seconde de Velez Zuzulova. Sa compatriote Erin Mielzynski avait pris la 37e place de la première manche et n’a pas pris le départ de la deuxième.

Shiffrin a enjambé une porte environ 25 secondes après le départ de sa descente. C’est la première fois en plus de quatre ans que l’Américaine ne termine pas un slalom.

Avec sept victoires consécutives, Shiffrin aurait pu rejoindre la Suissesse Vreni Schneider et la Croate Janica Kostelic, détentrices de la marque avec huit. Schneider a réalisé l’exploit en 1988-89, tandis que Kostelic l’a égalé en 2000-01.

Shiffrin avait gagné ses 12 précédents slaloms, mais elle a raté cinq courses la saison dernière en raison de blessures.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus