Paul Chiasson / La Presse Canadienne Nik Lewis

MONTRÉAL — Le receveur de passes Nik Lewis a paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec les Alouettes, a annoncé mercredi la formation montréalaise.

Lewis a continué de rééditer le livre des records du circuit canadien en 2016, lui qui a terminé au premier rang des receveurs de passes chez les Alouettes avec 102 attrapés et 1136 verges de gains sur réception.

La saison de rêve du joueur américain de cinq pieds, 10 pouces et 240 livres lui a permis d’être nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est. Il avait reçu le même honneur à cinq reprises dans la division Ouest, alors qu’il portait les couleurs des Stampeders de Calgary.

Le nouveau directeur général des Oiseaux, Kavis Reed, a déclaré que la mise sous contrat de Lewis constituait une priorité pour l’organisation.

«Nik joue un rôle clé autant de par ses performances sur le terrain que par son rôle de grand frère avec nos jeunes joueurs dans le vestiaire, a déclaré Reed. La présence de Nik dans nos stratégies offensives a fait de nous une meilleure équipe depuis son arrivée à Montréal. Nous sommes convaincus qu’il occupera une place importante dans nos succès à l’attaque.»

En 2016, le vétéran âgé de 34 ans s’est hissé au quatrième rang dans l’histoire du circuit Orridge avec 977 réceptions, ainsi qu’au huitième rang avec 13 129 verges sur réception en carrière.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus