DOHA, Qatar — Le favori Andy Murray a éprouvé des ennuis à venir à bout de l’Espagnol Nicolas Almagro 7-6 (4), 7-5 en quarts de finale de l’Omnium du Qatar, à l’occasion d’une soirée fraîche et venteuse jeudi soir.

Almagro, 44e joueur mondial, a donné du fil à retordre au no 1 mondial, forçant l’Écossais à faire du temps supplémentaire pour obtenir son billet pour le carré d’as.

L’Espagnol a finalement plié l’échine au bout de deux heures et neuf minutes, lorsque son revers croisé a abouti à l’extérieur des limites du terrain sur la deuxième balle de match de Murray.

Ce dernier a tiré de l’arrière 3-1 au premier set, puis il a laissé filer une avance de 2-1 et d’un bris au deuxième.

Heureusement pour lui, sa deuxième balle de service s’est révélée plus efficace que celle d’Almagro. Il a d’ailleurs présenté un pourcentage de réussite de 61 pour cent, contre 47 pour son adversaire.

Murray, qui a triomphé à deux reprises au Qatar, connaît présentement une séquence de 27 victoires.

En demi-finales, il affrontera la troisième tête de série Tomas Berdych, qui a éliminé le Français Jo-Wilfried Tsonga 7-5, 6-3.

Plus tôt jeudi, Novak Djokovic a atteint les quarts de finale en défaisant le Tchèque issu des qualifications Radek Stepanek 6-3, 6-3.

Djokovic, champion en titre du tournoi de Doha, a une fiche de 13-1 en carrière contre le tchèque de 38 ans et il a remporté leurs 12 derniers duels.

Le Serbe a pris une avance de 4-2 en première manche avant que Stepanek ne profite de sa troisième balle de bris pour se rapprocher à 4-3. Mais Djokovic a gagné les trois jeux suivants, couronnant cette poussée d’un puissant smash pour clore le set.

Dans la deuxième manche, Djokovic s’est bâti une avance de 3-1 et a maintenu l’avantage jusqu’à la fin.

En demi-finales, il affrontera l’Espagnol Fernando Verdasco, qui a éliminé le Croate Ivo Karlovic, sixième tête de série, 6-2, 7-5.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus