Shinichiro Tanaka Shinichiro Tanaka / The Associated Press

ADELBODEN, Suisse — Le Français Alexis Pinturault a résisté à l’Autrichien Marcel Hirscher pour remporter un slalom géant en Suisse, samedi.

Pinturault a prévalu par seulement quatre centièmes. Hirscher, quintuple champion en titre du classement général, a mis de la pression en signant la plus rapide des deuxièmes descentes.

Victorieux 19 fois en Coupe du monde, Pinturault, 25 ans, devance maintenant Jean-Claude Killy pour les gains par un Français.

«Jean-Claude reste Jean-Claude. À chacun son histoire, a dit Pinturault, écartant les comparaisons avec la légende qui a triomphé en descente, en slalom et en slalom géant aux Jeux olympiques de Grenoble, en 1968. C’est quand même incroyable.»

Pinturault a été le médaillé de bronze du slalom géant aux Jeux de Sotchi, en 2014.

Hirscher a atteint le cap des 100 podiums en Coupe du monde, rejoignant ainsi Marc Girardelli, du Luxembourg, au deuxième rang de l’histoire à ce chapitre.

Girardelli a lui aussi été couronné cinq fois au classement général, entre 1984 et 1993.

Pinturault s’ajoute à un club sélect de vainqueurs à Adelboden, incluant Hirscher, Girardelli, le Suédois Ingemar Stenmark, l’Italien Alberto Tomba et l’Autrichien Hermann Maier.

L’Autrichien Philipp Schoerghofer a fini troisième, à 1,94 seconde de Pinturault.

Les Canadiens Erik Read, Phil Brown et Trevor Philp ne se sont pas qualifiés pour une deuxième descente.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus