ADELBODEN, Suisse — Henrik Kristoffersen a fait fi du brouillard et aisément remporté le slalom par 1,83 seconde, dimanche, à la Coupe du monde de ski alpin d’Adelboden, en Suisse.

Le Norvégien de 22 ans, qui a savouré sa troisième victoire en slalom cette saison, a rejoint au sommet du classement de la discipline son principal adversaire, l’Autrichien Marcel Hirscher, qui a terminé troisième à 2,19 secondes.

Le brouillard a balayé le parcours tandis que Kristoffersen, le meneur à l’issue de la première manche, établissait le meilleur temps de la journée en deuxième manche.

Ce brouillard n’était toutefois pas comparable à celui qui a enveloppé le parcours et ralenti Hirscher ainsi que les autres prétendants au titre en matinée.

L’Italien Manfred Moelgg a grimpé sur la deuxième marche du podium, poursuivant ainsi sur sa lancée de la semaine dernière alors qu’il avait triomphé à Zagreb, en Croatie.

Hirscher, le quintuple détenteur du gros globe de cristal, a creusé son écart en tête du classement général devant le Français Alexis Pinturault, qui a pris le neuvième rang dimanche.

Le Canadien Erik Read a pris la 18e place, à 4,34 secondes de Kristoffersen. Ses compatriotes, Phil Brown et Trevor Philp, n’ont pu se qualifier pour la deuxième manche.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus