OBERHOF, Allemagne — La Tchèque Gabriela Koukalova a enlevé les honneurs du départ de masse de 12,5 kilomètres dimanche à la Coupe du monde de biathlon d’Oberhof, en Allemagne, tandis que la Canadienne Rosanna Crawford se contentait du 25e échelon.

Koukalova a complété l’épreuve en 37 minutes et 20,5 secondes, après avoir été parfaite au champ de tir.

La favorite locale, l’Allemande Laura Dahlmeier, a obtenu la médaille d’argent après avoir raté une cible et franchi le fil d’arrivée avec un retard de 31,5 secondes. La compatriote de Koukalova, Eva Puskarcikova, a complété le podium à 45,4 secondes derrière.

Crawford, de Canmore, en Alberta, a conclu la compétition en 25e place à 3:08,6, après avoir raté deux cibles.

Du côté masculin, Simon Schempp a fait plaisir à la foule en menant le doublé allemand du départ de masse de 15 km, devant le Français Martin Fourcade.

Schempp, qui est âgé de 28 ans, est demeuré dans le sillon de Fourcade après le dernier arrêt au champ de tir, et il a surpris le quintuple champion en titre lors du sprint final pour afficher un chrono de 38:30,9.

Il s’agissait de sa première victoire sur le circuit de la Coupe du monde cette saison, et de sa 11e au total.

Son compatriote, Erik Lesser, a terminé deuxième, tout juste devant Fourcade.

Fourcade a raté deux cibles en position debout, tandis que les Allemands commettaient une erreur chacun.

Il s’agissait de la première victoire d’un Allemand en biathlon à Oberhof depuis 2012.

Fourcade est toujours en tête du classement général de la Coupe du monde après 11 épreuves avec 610 points, devant Anton Shipulin (379). Le Russe a pris le 14e rang dimanche, après avoir raté quatre cibles. Schempp est troisième à 370, devant Lesser (347).

Aucun Canadien n’a pris part à cette épreuve.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus