BOUCHERVILLE, Qc — Le gardien Francis Leclerc de l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est montré irréprochable à ses deux départs et il a obtenu la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Leclerc a repoussé les 41 tirs dirigés vers son filet pour inscrire des victoires de 6-0 contre les Foreurs de Val-d’or et de 3-0 contre les Saguenéens de Chicoutimi. Il voudra améliorer sa séquence de 138:52 minutes sans allouer un but lorsque l’Armada rendra visite aux Remparts à Québec, jeudi.

Il présente une moyenne de buts alloués de 2,27 cette saison, au deuxième rang du circuit, et un taux d’efficacité de .917, le meilleur de la LHJMQ.

Les deux autres mentions d’honneur sont allées à l’attaquant Mathieu Sévigny des Voltigeurs de Drummondville et au défenseur Frédéric Aubé des Mooseheads de Halifax.

Sévigny a totalisé quatre buts et quatre mentions d’aide en trois rencontres. Il a notamment connu un match de quatre points, dont trois buts, lors d’un gain de 8-3 contre les Tigres de Victoriaville, mardi.

Aubé, lui, a récolté sept points en quatre matchs et conclu sa semaine avec un différentiel de plus-10.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!