Paul Chiasson Paul Chiasson / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Si Michel Therrien croyait qu’il en avait terminé avec la Californie cette saison, il devra réviser ses plans et sacrifier un week-end de congé. Idem pour Shea Weber.

Therrien et Weber ont appris, mardi matin, qu’ils rejoindront le gardien Carey Price en vue du match des Étoiles de la Ligue nationale, le 29 janvier, à Los Angeles.

Therrien, qui vivra l’événement pour la première fois, sera l’entraîneur-chef de la formation de la section Atlantique, dont le capitaine est Price, élu à la suite d’un vote des amateurs.

Après une saison difficile l’année dernière, Therrien a contribué au regain de vie du Canadien qui domine le classement de la section Atlantique avec 56 points après la première moitié du calendrier régulier.

Quant à Weber, il en sera à une sixième participation à la classique annuelle. Lors des deux dernières éditions, Weber a remporté le concours du tir le plus puissant grâce à des boulets de canon de 108,5 m/h et 108,1 m/h. En 2012, il s’était incliné en finale de ce même concours face à Zdeno Chara, des Bruins de Boston.

À sa première saison à Montréal, Weber a amassé 10 buts et 16 mentions d’aide en 41 matchs. Son ratio défensif de plus-16 lui confère le huitième rang parmi tous les défenseurs du circuit.

En déplacement vers Winnipeg en vue du duel de mercredi contre les Jets, Therrien, Weber et Price devraient émettre leurs commentaires à l’issue de l’entraînement matinal.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus