FLACHAU, Autriche — La Suédoise Frida Hansdotter a bâti sur sa solide première manche pour remporter le slalom nocturne de la Coupe du monde de Flachau, en Autriche.

Hansdotter a perdu près de quatre dixièmes de seconde de son avance, mais elle a tout de même terminé 58 centièmes devant la Norvégienne Nina Loeseth, en une minute, 51,40 secondes (1:51,40).

La championne olympique Mikaela Shiffrin, qui a remporté cinq des six slaloms cette saison, accusait 1,38 seconde de retard à l’issue de la première manche, mais elle a réussi le meilleur chrono de la deuxième pour conclure en troisième place, à égalité avec la Suissesse Wendy Holdener, à 78 centièmes de la gagnante.

La Canadienne Eryn Mielzynski a conclu en 22e place, à 3,88 secondes de la gagnante. Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, et Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, ont été incapables de compléter la première manche.

Il s’agit de la quatrième victoire en carrière de Hansdotter, sa deuxième à Flachau. Elle a gagné le titre de la discipline l’an dernier, alors que Shiffrin avait dû rater cinq courses en raison d’une blessure.

Hansdotter s’est d’ailleurs hissée au quatrième rang du classement de la discipline — que mène Shiffrin. Elle compte 511 points, contre 710 pour l’Américaine. La Slovaque Veronika Velez Zuzulova, cinquième mardi, occupe la deuxième place, à 99 points de Shiffrin. Holdener (538 points) est troisième.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus