Graham Hughes/La Presse canadienne Patrice Bernier

MONTRÉAL — Le milieu de terrain Patrice Bernier aurait accepté une entente d’un an de l’Impact de Montréal, a révélé le Réseau des Sports mardi.

L’entente stipulerait que le vétéran âgé de 37 ans resterait associé à l’équipe au terme de sa carrière de joueur.

Un courriel envoyé par La Presse canadienne en début de soirée aux responsables des communications de l’Impact visant à connaître la position de l’équipe dans ce dossier n’a pas obtenu de réponse dans l’immédiat.

Bernier, de Brossard, a évolué pour la formation montréalaise entre 2000 et 2002 avant de quitter pour l’Europe. Après avoir évolué successivement en Norvège, en Allemagne et au Danemark, Bernier est rentré au bercail à l’aube de la saison 2012, à temps pour le saut en Major League Soccer.

En 124 matchs, dont 92 à titre de partant, avec le Bleu-blanc-noir dans le circuit Garber, le Québécois a marqué 13 buts et amassé 21 mentions d’assistance. Il a aussi totalisé deux buts et trois mentions d’aide en huit matchs éliminatoires en carrière dans la MLS.

Bernier est le capitaine de l’Impact depuis le début de la saison 2014, à la suite du départ de Davy Arnaud.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!