CHICOUTIMI, Qc — Kelly Klima a brisé l’impasse en fin de deuxième période et les Saguenéens de Chicoutimi ont prévalu 2-1 contre Shawinigan, stoppant à 10 la série de gains des Cataractes.

À 16:48, Klima a fait 2-1 sur le rebond d’un tir de l’enclave de son frère Kevin. Vincent Senez était au cachot pour avoir fait trébucher.

Brendan Hamelin a été l’autre buteur des Saguenéens, qui ont bénéficié de 28 arrêts de Julio Billia.

La réplique des Cataractes est venue de Brandon Gignac, tandis que Mikhail Denisov a bloqué 17 tirs.

Gignac a donné les devants 1-0 aux visiteurs à 15:39 au premier tiers. Samuel Girard a décoché un tir imprécis et la rondelle a donné contre la bande, mais Gignac était à l’endroit parfait pour convertir le rebond, à l’embouchure droite.

Tôt dans l’engagement, Alexis D’Aoust des Cataractes a été frustré en échappée et en milieu de période, le disque a frappé la transversale sur un tir de Dmitry Zhukenov, des Saguenéens.

Hamelin a nivelé le score après 52 secondes de jeu au deuxième vingt, avec un tir des poignets du coeur de la zone.

À mi-chemin en deuxième, Joey Ratelle a eu le champ libre pour un tir dangereux, en avantage numérique, mais il a raté la cible de beaucoup. Ce n’était que partie remise pour le club local, qui a fini par profiter de l’indiscipline des Cataractes.

Il y avait 2011 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

Les Saguenéens vont accueillir l’Armada vendredi mais ensuite, ils vont disputer leurs six matches suivants à l’étranger.

Baie-Comeau 2 Rimouski 4

Au Colisée Financière Sun Life, Tyler Boland a récolté deux buts et deux passes alors que l’Océanic a mis fin à une série de quatre revers, l’emportant 4-2 aux dépens du Drakkar. Antoine Samuel a fait 40 arrêts dans une cause perdante.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus