CHICOUTIMI, Qc — Kelly Klima a brisé l’impasse en fin de deuxième période et les Saguenéens de Chicoutimi ont prévalu 2-1 contre Shawinigan, stoppant à 10 la série de gains des Cataractes.

À 16:48, Klima a fait 2-1 sur le rebond d’un tir de l’enclave de son frère Kevin. Vincent Senez était au cachot pour avoir fait trébucher.

Brendan Hamelin a été l’autre buteur des Saguenéens, qui ont bénéficié de 28 arrêts de Julio Billia.

La réplique des Cataractes est venue de Brandon Gignac, tandis que Mikhail Denisov a bloqué 17 tirs.

Gignac a donné les devants 1-0 aux visiteurs à 15:39 au premier tiers. Samuel Girard a décoché un tir imprécis et la rondelle a donné contre la bande, mais Gignac était à l’endroit parfait pour convertir le rebond, à l’embouchure droite.

Tôt dans l’engagement, Alexis D’Aoust des Cataractes a été frustré en échappée et en milieu de période, le disque a frappé la transversale sur un tir de Dmitry Zhukenov, des Saguenéens.

Hamelin a nivelé le score après 52 secondes de jeu au deuxième vingt, avec un tir des poignets du coeur de la zone.

À mi-chemin en deuxième, Joey Ratelle a eu le champ libre pour un tir dangereux, en avantage numérique, mais il a raté la cible de beaucoup. Ce n’était que partie remise pour le club local, qui a fini par profiter de l’indiscipline des Cataractes.

Il y avait 2011 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

Les Saguenéens vont accueillir l’Armada vendredi mais ensuite, ils vont disputer leurs six matches suivants à l’étranger.

Baie-Comeau 2 Rimouski 4

Au Colisée Financière Sun Life, Tyler Boland a récolté deux buts et deux passes alors que l’Océanic a mis fin à une série de quatre revers, l’emportant 4-2 aux dépens du Drakkar. Antoine Samuel a fait 40 arrêts dans une cause perdante.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!