OTTAWA — Martyn Wilby, qui a pendant longtemps occupé le poste d’entraîneur associé à l’Université de la Floride, vient d’être embauché comme entraîneur senior par Natation Canada.

Wilby appuiera le directeur haute performance, John Atkinson, au niveau du leadership technique, des balises de performance, ainsi qu’au développement des entraîneurs de haute performance.

Il agira notamment à titre d’entraîneur-chef lors des grandes rencontres internationales et supervisera les camps, les programmes et les budgets.

Wilby, qui a nagé pour la Grande-Bretagne de 1982 à 1986, a passé 19 ans avec les Gators et a travaillé avec l’entraîneur-chef de l’équipe olympique masculine des États-Unis en vue des Jeux de 2012, Gregg Troy. Il a également été l’entraîneur-chef de la Malaisie en 1997, ainsi que celui de la Barbade pour les Jeux d’été de 2000.

Le natif de Darlington, au Royaume-Uni, entrera en fonction en mars.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!