MONTRÉAL — Dans quelques mois, la cigogne passera de nouveau au sein de l’équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste. Marie-Ève Drolet ne sera plus la seule membre à être parent.

François Hamelin, le frère de Charles, a annoncé lundi soir par l’entremise de son compte Twitter qu’il allait devenir père, quelque part au mois de juillet.

Sa femme Mylène, qu’il a mariée il y a quelques années, est enceinte de 15 semaines, mais le couple ne connaît toujours pas le sexe de l’enfant. Le patineur de Sainte-Julie âgé de 31 ans a appris la nouvelle à son entourage peu après la première Coupe du monde de la saison, à Calgary, qui s’est déroulée du 4 au 6 novembre.

«Après l’avoir annoncé à nos parents, à mon frère Charles et à Marianne (St-Gelais), cette dernière m’a dit: ‘Tu dois absolument le dire à ‘Veve’ (Marie-Ève), parce que je ne serai pas capable de me retenir encore longtemps’, a raconté Hamelin en riant. Marie-Ève a donc été parmi les premières à le savoir. Je lui en parle déjà pas mal, car autant je pose des questions à ma famille, autant je lui en pose à elle, parce qu’elle vit un peu la même réalité que la mienne. Elle est vraiment ma référence.»

Drolet s’est dite très heureuse pour Hamelin, mais lui a déjà laissé savoir que le principal obstacle au cours des premiers mois après la naissance de son enfant sera le manque de sommeil. En ce sens, Hamelin a déjà indiqué qu’il avait pris des mesures pour éviter que ça ne se produise.

«Charles habite à côté de chez moi et il a une chambre libre, a expliqué le cadet de la famille Hamelin. Si jamais je commence à manquer de sommeil, alors j’irai dormir chez lui — seulement pendant les compétitions. Mais je vais espérer que nous ayons un bébé tranquille.»

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus