Nick Wass Nick Wass / The Associated Press

WASHINGTON — Alexander Ovechkin, le capitaine des Capitals, a atteint le cap des 1000 points en carrière en marquant dès le début du match contre Pittsburgh, mercredi.

Le hockeyeur de 31 ans a aussi fait mouche en deuxième période pour aider Washington à gagner un septième match d’affilée, 5-2 aux dépens des Penguins.

II n’y avait que 35 secondes d’écoulées quand il a déjoué Marc-André Fleury avec un tir des poignets, en provenance du coeur de la zone adverse. C’était pour lui un 545e but en carrière.

Le Russe a ensuite obtenu son 21e but de la saison à 8:06 au deuxième vingt, en avantage numérique. Il a décoché un fulgurant tir sur réception à partir du cercle droit, sur une passe de John Carlson.

Ovechkin est le 84e joueur à atteindre 1000 points, le 37e à le faire avec une seule formation. Il a eu besoin de 880 matches. Le seul à se joindre au club sélect plus rapidement a été Jaromir Jagr, en 763 matches.

Ovechkin est le quatrième Russe avec au moins 1000 points, après Sergei Fedorov, Alexander Mogilny et Alexei Kovalev.

Justin Williams et Nicklas Backstrom ont aussi déjoué Fleury, puis Lars Eller a complété dans un filet désert.

Evgeni Malkin et Patric Hornqvist ont logé la rondelle derrière Braden Holtby, qui a repoussé 30 rondelles. Les Penguins avaient remporté leurs cinq derniers matches.

Les Capitals vont maintenant se préparer à accueillir Chicago, vendredi. Les Blackhawks sont invaincus à leurs quatre dernières rencontres.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus