Rick Rycroft Rick Rycroft / The Associated Press

SYDNEY, Australie — Eugenie Bouchard a subi une raclée en demi-finale du tournoi de tennis de Sydney en Australie, jeudi.

La Québécoise a été vaincue 6-2, 6-2 par la Britannique Johanna Konta, sixième tête de série du tournoi, qui affrontera en finale la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Radwanska, la deuxième tête de série, avait pris la mesure quelques heures plus tôt de la Tchèque Barbora Strycova en deux manches de 6-1, 6-2.

Konta, une joueuse née à Sydney, a atteint contre toute attente le carré d’as des Internationaux d’Australie l’an dernier et sera la neuvième tête de série du tournoi qui commencera la semaine prochaine.

Elle a brisé le service de Bouchard dès le troisième jeu du premier set, puis de nouveau au début de la deuxième manche. Bouchard a éclos sur la scène internationale en 2014, en atteignant les demi-finales des Internationaux d’Australie et de France avant de participer à la finale du tournoi de Wimbledon. Depuis ce temps, elle n’a franchi le quatrième tour d’un tournoi du Grand Chelem qu’une seule fois, et a dégringolé au 46e rang mondial à la fin de la dernière année.

Jeudi, la Québécoise, qui tentait d’enregistrer trois victoires consécutives pour la première fois depuis près d’un an, a été malmenée par les puissants coups droits de Konta et ses excellents retours de service.

«J’ai joué contre elle (Radwanska) à deux reprises et j’ai encaissé deux défaites, donc j’espère que je pourrai en venir à bout demain soir», a déclaré Konta, qui a quitté l’Australie à 14 ans avant de devenir citoyenne britannique en 2012.

Du côté masculin, Gilles Müller a disposé de Pablo Cuevas 7-6 (5), 6-4 pour atteindre les demi-finales. Il y affrontera le double champion en titre du tournoi, Viktor Troicki.

Le Serbe devait croiser le fer avec la cinquième tête de série, Philipp Kohlschreiber, dans un autre match de quarts de finale, mais l’Allemand s’est retiré en raison d’une blessure au dos.

En soirée, Daniel Evans a surpris le favori, l’Autrichien Dominic Thiem, en trois manches de 3-6, 6-4, 6-1.

Evans, qui a défait un joueur du top-20 mondial pour la première fois de sa carrière, a maintenant rendez-vous avec Andrey Kuznetsov. Ce dernier a poursuivi sa route en éliminant la quatrième tête de série, Pablo Carreno Busta, en trois manches de 2-6, 6-4, 6-1.

À la Classique ASB d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, Steve Johnson a défait le double champion John Isner 6-3, 5-7, 7-6 (3).

L’adversaire de Johnson en demi-finale sera la quatrième tête de série, Jack Sock, qui a surpris le Français Jérémy Chardy 5-7, 6-4, 6-3.

La huitième tête de série, Marcos Baghdatis, et Jaoa Sousa ont aussi savouré des victoires en sets consécutifs. Sousa a vaincu Robin Haase 6-3, 6-2, tandis que Baghdatis battait le champion de 2015 Jiri Vesely 6-2, 6-4.

Au tournoi Hobart International, la qualifiée Elise Mertens a renversé la favorite, Kiki Bertens, 6-2, 7-5 en quarts de finale. Mertens affrontera en demi-finale Jana Fett, qui a défait Veronica Cepede Royg 6-1, 6-4.

Lesia Tsurenko a aussi atteint le prochain tour en disposant de Shelby Rogers 6-4, 4-6, 6-3. En demi-finales, Tsurenko croisera le fer avec Monica Niculescu, qui a pris la mesure de la qualifiée japonaise Risa Ozaki 6-4, 6-4.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus