HONOLULU — Justin Thomas a à nouveau terminé sa journée avec un aigle et il a écrit une autre page d’histoire de la PGA.

Thomas a calé un roulé de huit pieds au 18e trou, une normale-5, pour boucler sa ronde en 64 coups (moins-6) et établir un record de la PGA avec un score de 123 après 36 trous. Il détient aussi cinq coups d’avance sur Gary Woodland avant les rondes du week-end.

Après être devenu le septième golfeur de l’histoire du circuit à jouer 59, jeudi, Thomas a connu un début de ronde tranquille vendredi avant de réussir quatre oiselets consécutifs en milieu de parcours. Il a commis un boguey au 17e trou, avant de se racheter au dernier trou.

Woodland a remis une deuxième carte de 64 en autant de journées et il se retrouve à moins-12.

Justin Rose (64), Zach Johnson (61) et Hudson Swafford (68) font partie du groupe suivant à moins-10, à sept coups de Thomas.

Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, a inscrit un score de 65 et il se retrouve à égalité au 21e rang à moins-7. David Hearn (71), de Brantford, en Ontario, et Nick Taylor (71), d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, n’ont pas respecté le seuil de qualification pour les rondes du week-end.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus