WATLES, Italie — Après avoir terminé hors du podium la veille, la Canadienne Marielle Thompson a rebondi en s’adjugeant la médaille d’or à la Coupe du monde de ski cross de Watles, en Italie, dimanche.

Il s’agissait d’une quatrième victoire en huit courses cette saison pour Thompson, ce qui a permis à la championne olympique de creuser son avance à la tête du classement général de la discipline.

En finale, la skieuse de 24 ans s’est emparée de la position de tête dès le départ et l’a conservée jusqu’au fil d’arrivée. La Suissesse Fanny Smith a terminé deuxième, devant la Française Marielle Berger Sabbatel.

Les Canadiennes Georgia Simmerling et Brittany Phelan ont respectivement pris les huitième et 14e échelons de la compétition.

Du côté masculin, le Canadien Brady Leman a obtenu sa deuxième médaille d’argent en autant de jours.

Leman a trimé dur pour rester parmi les trois premiers en finale, qui fut marquée par de nombreux dépassements audacieux. L’athlète de 30 ans s’est finalement faufilé jusqu’en deuxième place, et ses résultats du week-end le placent maintenant au deuxième rang du classement général.

La course a été gagnée par le Suisse Alex Fiva, et le podium fut complété par son compatriote Armin Niederer.

Les représentants de l’unifolié Christopher Del Bosco, Kevin Drury, Ian Deans, David Duncan et Kristofor Mahler ont respectivement fini cinquième, septième, 15e, 27e et 28e.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!