Soutenez

Jets: Patrik Laine s'entraîne sans restriction

WINNIPEG — Patrik Laine a fait un autre pas vers un retour au jeu, dimanche.

Laine a participé à un premier entraînement sans restriction depuis qu’il a subi une commotion cérébrale le 7 janvier dernier. Il avait recommencé à patiner avec ses coéquipiers mercredi, mais l’entraînement de dimanche était le premier auquel il participait sans un chandail jaune pour éviter les contacts.

«C’était un bon entraînement, a déclaré Laine. C’était agréable de ne pas enfiler le chandail jaune et de me préparer à jouer.»

Laine a subi une commotion cérébrale en encaissant une percutante mise en échec de la part du défenseur des Sabres de Buffalo Jake McCabe. Il a raté les sept derniers matchs des siens. Les Jets ont compilé un dossier de 3-3-1 au cours de cette séquence.

Le Finlandais de 18 ans ne s’attend pas à jouer lundi face aux Ducks d’Anaheim, mais l’entraîneur-chef Paul Maurice a dit que Laine pourrait être en uniforme mardi face aux Sharks de San Jose. Tout dépendra de comment Laine se sent lundi.

«Nous voulons attendre au lendemain pour nous assurer que tout est correct, a expliqué Maurice. S’il se présente à l’aréna lundi et qu’il se sent fort, nous pourrons alors commencer à penser à l’insérer dans notre formation (face aux Sharks).»

Laine a inscrit 21 buts et 16 aides en 42 matchs cette saison. Les Jets l’ont sélectionné au deuxième rang du dernier repêchage de la LNH.

Maurice a aussi noté que l’attaquant Drew Stafford allait rater le match de lundi. Stafford est blessé au bas du corps et son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.