Gene J. Puskar Gene J. Puskar / The Associated Press

NEW YORK — L’ailier gauche Conor Sheary a animé l’attaque des Penguins de Pittsburgh avec une récolte de six buts et neuf points, contribuant aux quatre victoires de son équipe la semaine dernière. Ces performances lui ont valu de recevoir la première étoile hebdomadaire dans la Ligue nationale de hockey.

Sheary s’est notamment illustré avec deux buts, dont son premier en carrière en prolongation, lors d’un triomphe de 8-7 aux dépens des Capitals de Washington, lundi dernier. Il a aussi marqué deux buts, dont celui décisif, lors du gain de 5-1 face aux Bruins de Boston, dimanche.

Les deux autres mentions d’honneur ont été décernées au gardien Thomas Greiss des Islanders de New York et T.J. Oshie des Capitals de Washington.

Greiss (2-0-1, moyenne de 0,98 et taux d’arrêts de .971) a signé deux jeux blancs pour permettre aux Islanders d’engranger sept points sur une possibilité de huit.

Oshie, âgé de 30 ans, a pour sa part récolté trois buts et trois aides en trois rencontres.

a????

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!