BOUCHERVILLE, Qc — L’attaquant Alexis D’Aoust des Cataractes de Shawinigan a totalisé trois buts et quatre mentions d’aide en seulement deux matchs et il a été récompensé de la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

D’Aoust a notamment connu un match de cinq points (2-3—5) lors d’une victoire de 8-1 contre les Voltigeurs de Drummondville, mercredi. Il s’agissait de son 4e match de cinq points à vie dans la LHJMQ et de son 2e cette saison.

Le gardien Matthew Welsh des Islanders de Charlottetown, victorieux à ses deux départs, a mérité la deuxième étoile. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 1,00 et un taux de tirs-arrêts de 96,4 pour cent.

La troisième étoile a été décernée à l’attaquant recrue de 17 ans Nico Hischier des Mooseheads de Halifax, qui a amassé trois buts et quatre passes en trois rencontres. Il a 33 buts et 67 points à sa fiche cette saison, ce qui le place à quatre points du premier rang des marqueurs détenu conjointement par Tyler Boland des Saguenéens de Chicoutimi et Maxime Fortier des Mooseheads de Halifax.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!