MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a cédé mardi le défenseur Zach Redmond aux IceCaps de Saint-Jean de Terre-Neuve, son club-école de la Ligue américaine de hockey.

Le Tricolore avait soumis lundi le nom du patineur de 28 ans au ballottage, mais aucune formation ne l’a réclamé.

En 16 rencontres avec le Canadien cette saison, Redmond a récolté cinq mentions d’assistance en plus de conserver un différentiel de plus-6.

En carrière, il a disputé 130 matchs dans la LNH avec les Jets de Winnipeg, l’Avalanche du Colorado et le Canadien, au cours desquels il a marqué neuf buts et ajouté 29 aides.

Redmond, de Traverse City, au Michigan, a été acquis sur le marché des joueurs autonomes, le 1er juillet dernier.

Nesterov avec Markov
Par ailleurs, le partenaire du nouveau venu Nikita Nesterov à la ligne bleue pour son premier match dans l’uniforme du Tricolore est maintenant connu: il était jumelé à son compatriote Andrei Markov lors de l’entraînement matinal du club.

Nesterov a été acquis jeudi, du Lightning de Tampa Bay, en retour du défenseur Jonathan Racine et d’un choix de sixième tour.

Le Canadien affrontera les Sabres de Buffalo à compter de 19h30.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!