SYDNEY, Australie — L’équipe canadienne de rugby à sept féminin a remporté le tournoi des Séries mondiales de Sydney samedi, après avoir disposé des États-Unis 21-17 en finale.

Il s’agissait de la troisième victoire des représentantes de l’unifolié dans ce circuit, après celles d’Amsterdam en 2015 et de Clermont en 2016.

«Ce fut un effort collectif. La défensive s’est resserrée depuis hier (vendredi) et il a fallu que 12 joueuses mettent l’épaule à la roue, et c’est ce qu’elles ont fait», a déclaré la capitaine canadienne Ghislaine Landry.

Les Américaines ont rapidement pris les devants 7-0 après trois minutes de jeu, mais Charity Williams et Britt Benn ont riposté avec un essai chacune pour porter la marque à 14-7 en faveur du Canada à la mi-temps.

Tandis que le score était de 14-12, Bianca Farella, de Côte-Saint-Luc, a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Américaines avec le troisième essai canadien du match.

Naya Tapper s’est illustrée avec trois essais pour les États-Unis.

Le Canada avait entamé le tournoi de Sydney en sixième place au classement des Séries mondiales après une manche cette saison, mais il a engrangé 20 points en vertu de sa victoire en finale. Les Canadiennes sont maintenant en troisième position, devant Fidji, l’Angleterre et la Russie.

«Nous sommes conscientes de notre potentiel, a dit Landry. Nous visons toujours la victoire. Parfois, ça ne se déroule pas comme prévu, mais nous sommes très satisfaites du résultat et ce n’est pas une surprise pour nous.»

La Nouvelle-Zélande domine toujours le classement, après s’être adjugé la médaille de bronze à Sydney, tandis que l’Australie est deuxième après sa quatrième place.

D’une certaine façon, les Canadiennes ont obtenu vengeance, après avoir été éliminées par la Russie en quarts de finale du premier tournoi des Séries mondiales à Dubaï.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!