FELDBERG, Allemagne — Les mauvaises conditions météorologiques ont de nouveau affecté le déroulement de la Coupe du monde de ski cross de Feldberg, en Allemagne. Mais celles-ci ont bénéficié au Canadien Brady Leman, qui s’est sauvé avec la médaille d’argent lors de l’épreuve masculine samedi.

Leman, de Calgary, a été devancé par le Français Jean-Frédéric Chapuis. Le Suisse Alex Fiva a complété le podium.

Le Montréalais Christopher Del Bosco, qui dispute sa 10e saison en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, a été moins chanceux que l’Albertain et a abouti au neuvième rang.

Après l’annulation des qualifications vendredi, les skieurs n’ont disputé que deux rondes éliminatoires samedi avant que la course ne soit interrompue pour de bon, les chutes de neige étant trop importantes pour poursuivre la compétition.

«Ce n’était pas une journée facile ici. Il y avait beaucoup de vent et de neige. La course a été annulée avant les quarts de finale et les résultats ont été attribués selon le classement de la Coupe du monde pour les athlètes qui s’étaient qualifiés en ronde suivante», a expliqué Del Bosco.

Les autres représentants de l’unifolié qui n’ont pu prendre part à la finale furent David Duncan (11e), Mathieu Leduc (14e), Ian Deans (15e), Ned Ireland (16e), Kevin Drury (25e) et Trent McCarthy (32e).

Chez les dames, l’épreuve a été remportée par l’Allemande Heidi Zacher. Le podium a été complété par la Suissesse Fanny Smith et la Suédoise Sandra Naeslund.

Brittany Phelan, de Sainte-Agathe-des-Monts, fut la meilleure skieuse canadienne avec une sixième place.

«Je suis très contente de cette sixième place, surtout que ce n’était pas une journée facile avec le mauvais temps, a dit Phelan. J’ai bien skié et j’ai su m’adapter. J’espère poursuivre cette progression.»

Sa compatriote India Sherret s’est contentée de la 16e position, tandis que Marielle Thompson n’a pu compléter l’épreuve.

Une autre épreuve de la Coupe du monde de ski cross sera disputée dimanche à Feldberg.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!