BANSKO, Bulgarie — Le Québécois Baptiste Brochu a obtenu le bronze en snowboard cross à la Coupe du monde de surf des neiges de Bansko, en Bulgarie, samedi.

L’Autrichien Alessandro Haemmerle a décroché l’or, devant le Français Pierre Vaultier.

Brochu, qui est originaire de Saguenay, n’avait pas grimpé sur un podium de la Coupe du monde depuis mars dernier, alors qu’il avait enlevé les honneurs de l’épreuve de Veysonnaz, en Suisse.

Les coéquipiers de Brochu, Kevin Hill, Christopher Robanske, Tyler Jackson et Danny Bourgeois, de Notre-Dame-du-Portage, ont respectivement terminé 14e, 19e, 34e et 52e.

Chez les dames, l’épreuve a été remportée par l’Australienne Belle Brockhoff, devant la Tchèque Eva Samkova et la Française Chloé Trespeuch.

La Canadienne Tessa Critchlow a pris le sixième rang. Ses compatriotes Zoe Bergermann, Meryeta Odine et Carle Brenneman ont terminé 10e, 15e et 23e, respectivement.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!