BOUCHERVILLE, Qc — Le joueur de centre Filip Chlapik des Islanders de Charlottetown a totalisé 12 points (3-9—12) en quatre matchs et il a reçu la première étoile au scrutin hebdomadaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Après avoir amassé sept mentions d’aide en début de semaine lors de deux victoires des Islanders, le Tchèque de 19 ans a réussi son deuxième tour du chapeau de la saison lors d’un gain facile de 13-2 aux mains des Wildcats de Moncton, vendredi. Le choix de deuxième ronde des Sénateurs d’Ottawa en 2015 a complété sa semaine avec deux passes contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

L’ailier droit Vitalii Abramov, un espoir des Blue Jackets de Columbus, a totalisé huit points, dont trois buts, et il a hérité de la deuxième étoile.

La troisième mention d’honneur a été décernée au défenseur Frédéric Allard des Saguenéens de Chicoutimi, qui a obtenu six passes en trois matchs et terminé la semaine avec un différentiel de plus-6. Il a offert toute une performance face aux Huskies de Rouyn-Noranda avec cinq mentions d’aide.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!