Soutenez

Thompson et Leman dominent en ski cross

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

IDRE, Suède — Les Canadiens Brady Leman et Marielle Thompson ont enlevé les honneurs des épreuves masculine et féminine de ski cross, dimanche, à la Coupe du monde d’Idre, en Suède.

Leman, de Calgary, a devancé en finale les Français Arnaud Bovolenta et Jonas Dovouassoux. L’Albertain est ainsi monté sur la plus haute marche du podium pour la première fois cette saison, après avoir acquis cinq médailles d’argent plus tôt pendant la campagne.

Pour sa part, le Montréalais Christopher Del Bosco a fini 26e.

Chez les dames, Thompson a ajouté une cinquième médaille d’or à son palmarès cette saison après avoir battu en finale la Suédoise Sandra Naeslund et la Suissesse Fanny Smith.

Brittany Phelan, de Mont-Tremblant, a pris le huitième rang, tandis que sa compatriote, India Sherret, a été écartée en qualifications et a fini 19e.

La Québécoise de 25 ans a entamé sa journée en prenant le deuxième rang de sa vague en quarts de finale, mais elle fut la dernière de son groupe à franchir le fil d’arrivée en demi-finale.

Phelan se rendra maintenant en Russie afin de participer à la Coupe du monde de Sunny Valley, les 24 et 25 février, avant de prendre part aux Finales de la Coupe du monde à Blue Mountain, en Ontario, la semaine suivante.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.