MONTRÉAL — Les Alouettes ont conclu mercredi une entente de trois saisons avec le plaqueur étoile Jabar Westerman.

Westerman, un colosse de six pieds deux pouces et 280 livres, a passé les cinq premières saisons de sa carrière professionnelle avec les Lions de la Colombie-Britannique. Il a amassé un total de 88 plaqués, dont 13 pour des pertes, et 17 sacs en 85 rencontres de saison régulière. Il a également provoqué quatre échappés et intercepté une passe depuis ses débuts dans la LCF.

Il a connu les meilleurs moments de sa carrière en 2016, quand il a totalisé 17 plaqués et cinq sacs du quart en 16 parties. L’athlète de 27 ans a ajouté neuf plaqués en six matchs éliminatoires avec les Lions.

Plus tôt mercredi, les Alouettes ont conclu une entente de deux saisons avec le quart-arrière Jacory Harris, en plus de confirmer l’embauche du vétéran demi-défensif Ryan Phillips.

Westerman vit à Brampton en Ontario depuis l’âge de 10 ans. Le natif de Fort Lauderdale, en Floride, a été sélectionné en première ronde (deuxième au total) par les Lions lors du repêchage canadien de la LCF en 2012. Westerman a été nommé la recrue par excellence de la section Ouest en 2012.

«Jabar est un véritable athlète de puissance qui sait tirer son épingle du jeu dans n’importe quelle situation dans les tranchées. Il est un heureux mélange de caractère, de rapidité et de force en plus d’avoir un imposant gabarit, a commenté le directeur général des Alouettes Kavis Reed dans un communiqué. Nous sommes très satisfaits de son acquisition et nous avons le sentiment qu’il viendra solidifier notre ligne défensive pour les années à venir.»

Pour sa part, Harris s’amène à Montréal après des séjours avec les Tiger-Cats de Hamilton et les Eskimos d’Edmonton. Originaire de Miami en Floride, l’athlète de 26 ans a passé la saison 2013 au sein de la formation d’entraînement des Eskimos, alors que Reed en était l’entraîneur-chef.

Au terme de sa carrière universitaire, il a reçu une invitation pour un essai au camp des recrues des Dolphins de Miami. Harris a également signé un contrat avec les Eagles de Philadelphie à titre de joueur autonome, avant de faire le saut au Canada.

Finalement, Phillips a signé un contrat d’une saison. Le footballeur de 34 ans a été libéré par les Lions après 12 saisons la semaine dernière.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!