Nathan Denette Nathan Denette / La Presse Canadienne

DUNEDIN, Fla. — Aaron Sanchez s’amène au camp avec une nouvelle mentalité, cette année.

Pour la première fois de sa carrière, le droitier de 24 ans n’a pas à prouver qu’il a sa place dans la rotation, vu sa brillante campagne 2016. Il peut se concentrer à raffiner son arsenal.

«Ces dernières années, je devais lutter pour un poste, a dit Sanchez mercredi, après son premier entraînement à Dunedin, cette année. Je peux me permettre de travailler sur certaines choses. Je pense avoir beaucoup amélioré ma courbe l’an dernier et durant l’hiver, alors je vais plus me concentrer sur mon changement de vitesse.»

Il s’est tourné vers ce lancer moins d’une fois sur 10, la saison dernière.

«Je ne veux pas en faire une obsession non plus, dit-il. Je veux juste avoir confiance en ce tir-là quand la saison va commencer.»

Sanchez a excellé avec une fiche de 15-2 l’an dernier, menant l’Américaine avec une moyenne de 3,00.

Les Jays voulant le ménager, on a songé à l’envoyer dans l’enclos à mi-chemin de la saison, même avec un tel rendement comme partant. Le compromis a été de lui donner congé lors de certains départs prévus.

Il a fini la saison régulière en ayant lancé pendant 192 manches, auxquelles se sont ajoutées 11 manches et deux tiers en séries.

En 2015 il n’avait passé que 92 manches et un tiers au monticule, étant releveur pendant la deuxième moitié de la saison.

«Je pense que ça montre qu’on ne devrait pas trop me limiter, dit Sanchez. C’est la direction qui décide, mais moi je suis prêt. J’ai hâte de voir quelle tournure la saison va prendre.»

John Gibbons ne s’en fait pas non plus pour le nombre de manches.

«Mon impression est qu’il n’y a pas de problème, a dit le gérant. Il a eu une charge complète. C’est un jeune qui est fait fort, qui est costaud. Et il a travaillé fort pendant l’hiver. Nous allons être vigilants, mais nous n’avons pas de soucis à propos de lui.»

La rotation inclut Sanchez et deux autres droitiers, Marco Estrada et Marcus Stroman, ainsi que les gauchers J.A. Happ et Francisco Liriano. Acquis en août des Pirates, Liriano prend la place de R.A. Dickey, qui s’est joint aux Braves d’Atlanta comme joueur d’autonome.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!