MONCTON, N.-B. — Le Titan d’Acadie-Bathurst a changé l’allure du match avec trois buts en 1:51 au troisième vingt, mercredi, infligeant aux Wildcats de Moncton un 21e revers de suite, 4-3.

Les Wildcats menaient 2-1 et semblaient en voie de chasser la guigne, mais tout s’est écroulé en début de troisième période.

Christophe Boivin a nivelé le score à 4:29, récoltant le fruit de son travail acharné derrière le filet de Matthew Waite.

Daniil Miromanov a complété un doublé à 5:14, sur un deux contre zéro causé par un revirement.

Vladimir Kuznetsov a inscrit le quatrième but des visiteurs à 6:20, profitant d’une longue passe de Boivin. Maxim Baillargeon est venu près d’intercepter la rondelle, mais le Russe a pu porter un dur coup aux Wildcats.

Mika Cyr a répliqué en milieu de période, mais les Wildcats n’allaient pas s’approcher davantage.

Julien Tessier et Anthony Wojcik ont aussi marqué pour Moncton, qui n’a pas gagné depuis le 17 décembre, à Halifax. Waite a été confronté à 40 tirs.

Anthony Dumont-Bouchard a réussi 22 arrêts pour le Titan, qui méritait un troisième gain d’affilée.

Les Wildcats ont marqué deux fois lors du deuxième vingt, le terminant aux commandes 2-1.

Le Colisée de Moncton accueillait 2735 personnes.

Tessier a fait 1-0 à 9:16, en avantage numérique. Axel Simic a été rapide et alerte pour garder le disque en zone offensive. Peu après, il a refilé au cercle gauche à Tessier, qui a fait mouche avec un tir des poignets.

Miromanov a nivelé grâce à un revers en échappée (12:25), mais 1:11 plus tard, Wojcik a converti le rebond d’un tir de la pointe, peu après une mise au jeu gagnée par les siens.

Le score est resté 0-0 au premier vingt, mais il y a eu du bon jeu en attaque de part et d’autre. Mentionnons l’échappée en désavantage numérique de Zachary Malatesta, du Titan, et l’occasion en or de l’enclave de Logan Johnston, des Wildcats.

Val-d’Or 1 Rouyn-Noranda 2

À l’Aréna Iamgold, Alex Bishop a fait 41 arrêts, mais les Foreurs ont tout de même perdu un septième match de suite. Tous les buts ont été inscrits au premier vingt, incluant le doublé d’Antoine Waked.

Cap-Breton 5 Shawinigan 6

Au Centre Gervais Auto, Antoine Demers a brisé l’impasse au milieu de la troisième période, permettant aux Cataractes de filer vers un troisième gain d’affilée. Mathieu Olivier, Alexis D’Aoust et Samuel Girard ont tous récolté un but et deux passes.

Victoriaville 5 Sherbrooke 6 (P)

Au Palais des sports Léopold-Drolet, Yaroslav Alexeyev a réglé le débat à 2:01 en prolongation. Hugo Roy du Phoenix a inscrit deux buts, tout comme Austin Eastman des Tigres.

Blainville-Boisbriand 6 Chicoutimi 4

Au Centre Georges-Vézina, Alexander Katerinakis et TJ Melancon ont réuss deux buts chacun, aidant l’Armada à mériter un sixième gain d’affilée. Nicolas Roy a fourni deux buts et une mention d’aide pour les Saguenéens, qui avaient gagné leurs sept derniers matches.

Rimouski 2 Gatineau 3 (P)

Au Centre Robert-Guertin, Alex Breton a fait mouche à 2:22 en prolongation, permettant aux Olympiques de savourer un sixième gain consécutif.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!