Soutenez

Les Blue Jays offrent un contrat à Mat Latos

Melissa Couto, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

DUNEDIN, Fla. — Mat Latos sait que ce ne sera pas facile de se tailler un poste au sein de la formation des Blue Jays de Toronto.

Mais il se sent d’attaque pour un beau défi.

Les Blue Jays ont accordé un contrat des ligues mineures au lanceur droitier de 29 ans, jeudi, en plus de l’inviter à leur camp d’entraînement. Il avait déjà rejoint ses coéquipiers sur le terrain jeudi après-midi.

«Je suis simplement content de pouvoir jouer au baseball», a dit Latos.

Vétéran de huit saisons avec 186 départs en carrière, Latos a été ralenti par une blessure à un genou au cours des deux dernières saisons. Il a porté les couleurs de cinq différentes équipes pendant cette période.

Il a été opéré au genou gauche en 2014 pour retirer un ménisque et il a été embêté par de l’inflammation lors des deux saisons suivantes. L’enflure affecte sa motion et la force de sa jambe.

Latos, qui a compilé un dossier de 14-7 avec une moyenne de 3,16 en 2013 avec les Reds de Cincinnati, a effectué 11 départs avec les White Sox de Chicago la saison dernière avant d’être libéré. Il a passé le reste de la saison avec les Nationals de Washington et a été surtout employé comme releveur, compilant un dossier de 7-3 avec une moyenne de 4,89.

Après avoir poussé son genou à la limite pendant la saison morte, Latos se dit prêt pour la saison 2017.

«Les deux dernières années ont été difficiles et je dois à nouveau gagner ma place», a reconnu Latos.

Puisque la rotation de partants des Blue Jays est bien établie, Latos espère se tailler une place dans l’enclos des releveurs ou comme partant supplémentaire au niveau AAA.

Il se dit prêt à vivre avec les deux scénarios.

«Peu importe ce qui arrivera, je suis content d’être ici et je veux trouver un moyen de contribuer, a-t-il déclaré. Je veux simplement retrouver ma touche et lancer comme j’en suis capable.»

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a indiqué que Latos allait s’entraîner avec les autres partants pendant le camp. L’équipe décidera ensuite comment l’utiliser.

«C’est bien de compter sur un vétéran de plus, a dit Gibbons. Il connaît notre univers et il a déjà eu du succès.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.