ROTTERDAM, Pays-Bas — Le Français Jo-Wilfried Tsonga a éliminé le favori du tournoi ABN AMRO World de Rotterdam pour atteindre les demi-finales de la compétition.

Tsonga, classé sixième, a défait Marin Cilic 7-6 (8), 7-6 (5). Il a réussi 12 as dans cette rencontre, comparativement à neuf pour le Croate.

Classé quatrième, Tomas Berdych a quant à lui défait Martin Klizan 6-3, 6-3 pour également atteindre le carré d’as. Berdych a réussi trois bris de service sans jamais concéder une occasion à son adversaire.

Tsonga et Berdych s’affronteront dans la première demi-finale, samedi. Berdych détient l’avantage 8-3 en 11 duels face au Français.

En fin de journée, la troisième tête de série, David Goffin, a finalement eu le dessus sur Grigor Dimitrov, l’emportant 6-4, 1-6, 6-3 dans un match où les deux joueurs ont alloué 13 balles de bris, mais n’ont été brisés que deux fois.

Goffin avait perdu ses trois matchs précédents, dont celui du week-end dernier en finale de l’Omnium de Sofia, en Bulgarie, et celui en quarts de finale des Internationaux de tennis d’Australie le mois dernier.

Goffin affrontera au prochain tour le Français Pierre-Hugues Herbert, un spécialiste du double classé 109e au monde qui a surpris l’Autrichien Dominic Thiem 6-4, 7-6 (3) à l’occasion de leur premier duel en carrière. Herbert a décoché huit as et réussi le seul bris du match, tout en surmontant les trois balles de bris qu’il a concédées.

Herbert et Goffin s’affronteront pour la première fois de leur carrière.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus