ROUYN-NORANDA, Qc — Jean-Christophe Beaudin et Martins Dzierkals ont amassé quatre points et les Huskies de Rouyn-Noranda ont doublé les Screaming Eagles du Cap-Breton 8-4, samedi soir, pour rester au plus fort de la lutte au premier rang.

Les Huskies, qui ont gagné cinq de leurs 10 dernières parties, ont inscrit cinq buts en première période et ils n’ont plus jamais regardé derrière malgré une tentative de remontée des Screaming Eagles.

Beaudin a amassé un but et trois aides tandis que Dzierkals a obtenu deux buts et autant de mentions d’assistance. Antoine Waked a touché la cible à deux reprises et il a mis la table pour un autre but des Huskies. Jacob Neveu, Alexandre Fortin, Gabriel Fontaine et Tyler Hinam ont également joint le festival offensif des locaux.

Olivier Bourret et Yannik Bertrand ont enfilé un but et une mention d’aide tandis que Vasily Glotov et Leon Gawanke ont aussi fait bouger les cordages pour les Screaming Eagles, qui n’ont pas connu la victoire à leurs trois derniers matchs.

Olivier Tremblay a repoussé 26 rondelles pour les Huskies. Kyle Jessiman a amorcé l’affrontement pour les Screaming Eagles et il a alloué six buts sur 33 tirs avant d’être remplacé à mi-chemin au troisième tiers. Kevin Mandolese a pour sa part concédé deux buts sur quatre lancers.

Sea Dogs 4 Saguenéens 2

Matthew Highmore a marqué le but vainqueur et il en a ajouté un autre dans un filet désert, aidant les Sea Dogs de Saint-Jean à vaincre les Saguenéens 4-2.

Bokondji Imama a obtenu un but et une aide tandis que Joe Veleno a été l’auteur de l’autre filet des Sea Dogs, qui ont signé une troisième victoire de suite et qui occupent toujours le premier rang du classement général de la LHJMQ. Spencer Smallman s’est fait complice de deux réussites des siens.

Vincent Tremblay-Lapalme et Nicolas Roy ont répliqué pour les Saguenéens, qui n’avaient subi que deux revers au cours de leurs 10 dernières parties.

Les deux gardiens n’ont pas reçu beaucoup de lancers dans leur direction. Callum Booth a bloqué 17 tirs pour les Sea Dogs tandis que Julio Billia en a repoussé 16 devant la cage des Saguenéens.

Voltigeurs 3 Cataractes 2

Nicolas Guay a inscrit le but de la victoire au deuxième vingt et les Voltigeurs de Drummondville ont surpris les Cataractes de Shawinigan 3-2.

Après avoir encaissé 10 défaites de suite, les Voltigeurs se sont payé les meneurs de la section Est grâce au but de Guay et ceux de Pavel Koltygin et Marc-Olivier Duquette. Koltygin a également amassé une mention d’assistance.

En retard 2-0 en fin de première période, les Cataractes ont créé l’égalité grâce à deux buts en 30 secondes. Samuel Asselin et Dennis Yan ont trompé la vigilance d’Émilien Boily. Cameron Askew a mis la table pour les deux buts des Cataractes, qui n’avait pas perdu lors de leurs trois derniers matchs.

Boily a gardé le fort pour les Voltigeurs et il a enregistré la victoire grâce à 17 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Mikhail Denisov a alloué trois buts sur 33 lancers, devant le filet des Cataractes.

Olympiques 1 Armada 5

Pierre-Luc Dubois a poursuivi ses succès avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, enregistrant un but et une aide, et son équipe a battu les Olympiques de Gatineau 5-1.

L’Armada a signé une septième victoire consécutive tandis que les Olympiques ont mis fin à une séquence de sept gains de suite.

Dubois s’est fait complice du premier but de la rencontre, celui d’Alex Barré-Boulet, et il a marqué le quatrième but de l’Armada, en deuxième période. Connor Bramwell, Anthony Poulin et Antoine Crête-Belzile ont aussi touché la cible pour les locaux.

Vitalii Abramov a pour sa part inscrit son 42e but de la campagne, lorsqu’il a permis aux Olympiques de créer l’égalité au premier engagement.

Francis Leclerc a ajouté une 13e victoire à sa fiche et il a bloqué 17 tirs. Mathieu Bellemare a quitté le filet des Olympiques après avoir alloué cinq buts sur 27 tirs en 28 minutes de jeu. Appelé en relève, Tristan Bérubé a été parfait sur 19 lancers.

Islanders 5 Mooseheads 1

Daniel Sprong a fait bouger les cordages à deux reprises et les Islanders de Charlottetown l’ont emporté 5-1 aux dépens des Mooseheads de Halifax.

Après que Gregor MacLeod eut marqué le premier but de l’affrontement, en deuxième période, les Islanders ont explosé pour quatre buts sans riposte grâce à Sprong, William Bower et Matthew Grouchy. Les hommes de Jim Hulton ont gagné un deuxième match consécutif.

Raphaël Lavoie a privé Mark Grametbauer d’un blanchissage en faisant scintiller la lumière rouge à 17:42 du troisième engagement. Les Mooseheads ont perdu une quatrième partie de suite.

Grametbauer a repoussé 20 tirs devant le filet des Islanders tandis qu’Alexis Gravel a alloué quatre buts sur 22 lancers, pour les Mooseheads.

Wildcats 2 Titan 7

Christophe Boivin a inscrit un tour du chapeau et il a ajouté deux mentions d’aide et le Titan d’Acadie Bathurst a défait les Wildcats de Moncton 7-2.

William Lemay-Champagne, Dawson Theede, Daniil Miromanov et Vladimir Kuznetsov ont aussi profité du passage de la pire équipe du circuit Courteau pour noircir la feuille de pointage. Le Titan n’a pas perdu à ses cinq dernières parties.

Derek Dicaire et Axel Simic ont été les buteurs des Wildcats, qui se sont inclinés pour une 23e fois consécutive. Adam Capannelli a préparé les deux buts de ses coéquipiers.

Reilly Pickard a signé une 16e victoire cette saison et il a stoppé 25 lancers pour le Titan. Son vis-à-vis chez les Wildcats, Matthew Waite, a été très occupé et il a cédé sept fois sur 47 tirs.

Océanic 1 Foreurs 4

Jake Smith a obtenu un but et une mention d’aide et les Foreurs de Val-d’Or ont pris la mesure de l’Océanic de Rimouski 4-1.

Mathieu Nadeau, Alexis Pépin et David Noël ont également trouvé le fond du filet pour les Foreurs, qui ont enregistré une deuxième victoire de suite après avoir encaissé sept revers consécutifs.

Alexandre Grisé a assuré la réplique pour l’Océanic, qui a vu le meilleur pointeur de la LHJMQ, Tyler Boland, être blanchi de la feuille de pointage.

Etienne Montpetit a été brillant devant le filet des Foreurs, effectuant 42 arrêts. Charles-Olivier Lévesque a quant à lui bloqué 26 des 30 lancers dirigés vers sa cage.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!