Soutenez

Les Mooseheads défont les Wildcats 2-1

HALIFAX — Maxime Fortier a fait vibrer les cordages alors qu’il restait 44,3 secondes à écouler au match et les Mooseheads de Halifax ont arraché une courte victoire de 2-1 aux Wildcats de Moncton, lundi après-midi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Il s’agissait du 29e filet de la saison de Fortier, qui a reçu l’aide de l’espoir suisse Nico Hirscher et du défenseur Jared McIsaac sur la séquence. Benoît-Olivier Groulx fut l’autre marqueur des Mooseheads (25-27-5), qui occupent le 12e rang du circuit Courteau.

Anthony Wojcik a assuré la riposte en milieu de troisième période pour les Wildcats (13-41-3), qui croupissent au 18e et dernier rang de la ligue. La formation du Nouveau-Brunswick a encaissé une 24e défaite consécutive — et une 21e en temps réglementaire —, et n’a toujours pas signé de victoire depuis celle du 17 décembre contre les Mooseheads.

Fortier a scellé l’issue de la rencontre après s’être emparé d’un retour de lancer de McIsaac dans l’enclave, en glissant la rondelle du revers au fond de la cage des Wildcats alors qu’il ne restait que quelques secondes au cadran.

Alexis Gravel a effectué 17 arrêts devant le filet des Mooseheads, tandis que son vis-à-vis, Matthew Waite, a fait face à un barrage de 43 tirs.

C’était le seul match à l’affiche dans la LHJMQ lundi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.