Soutenez

Bélisle reste en bonne position au Scotties

ST. CATHARINES, Ont. — L’équipe du Québec menée par Ève Bélisle est toujours dans le peloton de tête au Championnat canadien de curling féminin.

Bélisle, du club de curling de Ville Mont-Royal, a ajouté deux autres victoires à son dossier, mardi, portant sa fiche à 5-2.

Le quatuor du Québec, complété par Lauren Mann, Patricia Hill et Brittany O’Rourke, a gagné 7-4 face à Stacie Curtis, de Terre-Neuve-et-Labrador, en après-midi, avant de signer une cinquième victoire consécutive en venant à bout de la Néo-Écossaise Mary Mattatall 12-6, en soirée.

Face à la Nouvelle-Écosse, le Québec a pris le contrôle du match en marquant quatre points au septième bout. Bélisle a ensuite volé quatre autres points au bout suivant et Mattatall a concédé la victoire.

L’équipe de l’Ontarienne Rachel Homan est la seule équipe toujours invaincue après 10 séances de jeu.

Mardi, Homan a défait Kerry Galusha, des Territoires du Nord-Ouest, puis la Saskatchewanaise Penny Barker, les deux fois par la marque de 7-4. Homan trône au sommet du classement avec un dossier de 7-0.

La Manitobaine Michelle Englot a encaissé un premier revers depuis le début du tournoi, quand elle a baissé pavillon 8-7 face à la championne en titre Chelsea Carey. Cette dernière a réussi une courte montée parfaite sur la dernière pierre du match pour inscrire deux points et arracher la victoire à sa rivale.

Englot occupe le deuxième rang du classement à 6-1, tout juste devant Carey (5-1).

Plus tôt dans la journée, Englot avait défait l’Alberta 9-5, alors que Carey avait eu le meilleur 7-4 face à Galusha.

Bélisle suit au quatrième rang à 5-2, devant la Nord-Ontarienne Krista McCarville (4-2). Cette dernière a gagné 6-3 contre Curtis en matinée, puis 8-3 face à la Britanno-Colombienne Marla Mallett en soirée.

Galusha a glissé à 3-3 à la suite de ses deux revers de mardi, à égalité avec l’Alberta.

Heather Nedohin a pris la relève de Shannon Kleibrink comme capitaine de l’Alberta mardi puisque Kleibrink est ennuyée par des maux de dos. Nedohin a signé une victoire de 10-7 contre la Saskatchewan avant de s’incliner contre le Manitoba.

Robyn MacPhee, de l’Île-du-Prince-Édouard, a vaincu Mattatall 9-4, puis Mallett 8-7 pour rejoindre Curtis à 2-4.

Mattatall (1-5), Barker (0-6) et Mallett (0-7) ferment la marche au classement.

Les quatre premières équipes à la conclusion du tournoi rotation participeront aux éliminatoires.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.