Soutenez

Desharnais et Andrighetto pourraient jouer samedi

Michel Lamarche, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

BROSSARD, Qc — Après avoir été laissés de côté lors des trois premiers matchs depuis l’entrée en scène de Claude Julien, David Desharnais et Sven Andrighetto pourraient reprendre leur place dans la formation du Canadien, samedi, lors du match à Toronto.

Lors de la séance d’entraînement de l’équipe au Complexe sportif Bell à Brossard, vendredi matin, Desharnais et Andrighetto évoluaient au sein du même trio en compagnie de Torrey Mitchell à l’aile droite.

Toutefois, le nouvel entraîneur-chef du Canadien n’a rien voulu confirmer avant le départ en direction de Toronto.

«Je voulais voir quelque chose de différent. C’est sûr que ça me donne du temps pour prendre une décision d’ici demain», a-t-il indiqué.

Desharnais, qui n’a pas rencontré les journalistes, n’a pas revêtu l’uniforme depuis la défaite de 4-0 du Canadien au Colorado, le 7 février dernier.

Son dernier point remonte à la rencontre du 31 janvier au Centre Bell, contre les Sabres de Buffalo, alors qu’il avait inscrit le filet victorieux dans un gain de 5-2. Il compte quatre buts et six mentions d’aide en 29 matchs cette saison.

Entre le 8 décembre et le 26 janvier, Desharnais a raté 24 matchs en raison d’une blessure à un genou.

«Nous n’avons jamais douté de David. Sa blessure lui a vraiment nui. Avec l’expérience qu’il a, c’est sûr qu’il peut nous aider.»

Quant à Andrighetto, qui totalise huit points dont deux buts en 25 rencontres, il disputera un premier match depuis le 11 février.

Si ce trio est lancé dans la mêlée, c’est donc dire que Michael McCarron et Brian Flynn regarderont le match de samedi des hauteurs du Centre Air Canada.

Ce devrait être aussi le cas du défenseur Greg Pateryn, puisque Nikita Nesterov s’est entraîné aux côtés de Nathan Beaulieu. Les deux autres paires de défenseurs — Shea Weber avec Alexei Emelin, Andrei Markov avec Jeff Petry —sont restées les mêmes.

Par ailleurs, comme il l’avait fait en troisième période jeudi contre les Islanders, Julien a muté Artturi Lehkonen sur le flanc gauche auprès d’Alex Galchenyuk et de Brendan Gallagher. Paul Byron patinait à gauche de Tomas Plekanec et d’Andrew Shaw, tandis que le trio formé de Max Pacioretty, Phillip Danault et Alexander Radulov est demeuré tel quel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.