La Britanno-Colombienne Marielle Thompson a triomphé à la Coupe du monde de ski cross de Sunny Valley, en Russie, tandis que la Québécoise Brittany Phelan a pris le huitième rang.

Thompson a vaincu la Suédoise Sandra Naeslund et la Française Ophélie David.

Victorieuse cinq fois cette saison, Thompson est assurée de dominer le classement général et de mettre la main sur un troisième globe de cristal.

La médaillée d’or de Sotchi a 865 points, soit 155 points de plus que Naeslund, avec une seule course à disputer.

La dernière épreuve de la saison sera présentée à Blue Mountain en Ontario, la fin de semaine prochaine.

Du côté des hommes, le Français Arnaud Bovolenta l’a emporté devant deux Allemands, Tim Hronek et Daniel Bohnacker.

L’Ontarien Kevin Drury a mené l’unifolié avec une sixième place, dix rangs devant le Britanno-Colombien Ned Ireland et 11 devant le Québécois Chris Del Bosco. Premier des qualifications vendredi, le Montréalais a été freiné en huitièmes de finale.

Brady Leman, 26e, Mathieu Leduc, 37e, et Ian Deans, 39e, étaient les autres Canadiens en lice.

Même s’il a dû se contenter de la 27e place, le Français Jean Frédéric Chapuis va remporter un troisième globe de cristal de la spécialité de suite.

Installé au sommet du classement avec 763 points, le champion olympique en titre ne peut plus être rejoint par Leman, deuxième avec 621 points.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!