Kamran Jebreili Kamran Jebreili / The Associated Press

DUBAI, Émirats arabes unis — L’Ukrainienne Elina Svitolina a triomphé aux Championnats de Dubai, remportant la finale 6-4 et 6-2 aux dépens de Caroline Wozniacki, du Danemark.

Svitolina méritait un deuxième trophée ce mois-ci, après s’être imposée à Taïwan. En incluant la Fed Cup contre l’Australie, elle remportait samedi un 12e match de suite.

Svitolina compte maintenant six titres à son palmarès.

La 13e raquette du tennis féminin a signé quatre bris face à Wozniacki, la 15e. Elle a pris le service de la Danoise au septième jeu du set décisif et a prévalu peu après, en une heure et 28 minutes.

La victoire de Svitolina lui ouvre les portes du top 10, à 22 ans.

L’Ukrainienne a gagné ses deux affrontements contre Wozniacki. L’autre est survenu l’an dernier, à Miami.

Chaque joueuse s’est limitée à un seul as mais Wozniacki a commis quatre doubles fautes, deux de plus que sa rivale.

Wozniacki a été la reine des Championnats de Dubai en 2011. Elle s’y est rendue en demi-finales ou mieux lors de six présences sur sept.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!