Soutenez

Forsberg s'assure la 1ère étoile dans la LNH

Mark Humphrey / The Associated Press Photo: Mark Humphrey

NEW YORK — L’ailier gauche Filip Forsberg des Predators de Nashville a brillé de mille feux en récoltant huit buts, dont deux tours du chapeau, et 10 points en quatre matchs pour s’assurer la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Forsberg, âgé de 22 ans, qui a aidé les Predators à totaliser sept points sur une possibilité de huit, a réussi son premier tour du chapeau lors d’une victoire de 6-5 en prolongation contre les Flames de Calgary, mardi, et il a remis ça avec trois buts, dont celui de la victoire, lors d’un gain de 4-2 face à l’Avalanche du Colorado deux jours plus tard. Il est ainsi devenu le premier joueur de l’équipe à obtenir des tours du chapeau lors de deux matchs consécutifs et le premier dans la Ligue nationale depuis Alexandre Burrows des Canucks de Vancouver, en janvier 2010.

Le joueur de centre Jonathan Toews des Blackhawks de Chicago et l’ailier gauche Johnny Gaudreau des Flames de Calgary ont mérité les deux autres mentions d’honneur.

Toews (4-5—9) a notamment égalé un sommet personnel pour les buts (3) et les points (5) dans un match, incluant le but victorieux, lorsque les Hawks ont vaincu le Wild du Minnesota 5-3.

Gaudreau a pour sa part totalisé huit points (2-6—8) en quatre matchs disputés à l’étranger.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.