Alex Galchenyuk a donné à Claude Julien l’occasion de célébrer sa première victoire à la maison depuis qu’il a été embauché par le Canadien. L’attaquant a offert un gain de 1-0 aux siens contre les Blue Jackets de Columbus grâce à son but en prolongation. Le prochain duel du CH, jeudi soir, marquera le retour de P.K. Subban, dans l’uniforme des Predators de Nashville, au Centre Bell.
.

Faits saillants

• Max Pacioretty pensait avoir donné la victoire aux siens en prolongation grâce à son travail acharné, mais les arbitres, après une interminable conversation, ont jugé que le but n’était pas bon. «L’arbitre a dit que le gardien avait recouvert la rondelle, mais c’est difficile de voir quelque chose qui n’est pas arrivé [rire]», a dit le capitaine après la rencontre. Le CH s’était aussi fait refuser un but au premier vingt.

• Alexander Radulov était partout sur la patinoire, mardi. Il a été à l’origine d’au moins trois excellentes occasions de marquer. Ses compagnons de trios, Pacioretty (surtout) et Phillip Danault, ont aussi connu un fort match.

Alexander Radulov Sergei Bobrovsky

pouce-vers-le-haut-bleu

You Can Play

Le match de mardi était présenté en collaboration avec l’organisme You Can Play, qui fait la promotion du respect et l’inclusion de la communauté LGBTQ dans le monde du sport. Des joueurs ont notamment pris part à la période d’échauffement avec des bâtons dont la lame était recouverte de ruban arc-en-ciel, qui seront ensuite vendu au profit de You Can Play.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Scott Hartnell

En tout début de match, Scott Hartnell a eu l’idée de «génie» de «donner le ton» en faisant une jambette à Carey Price. Bra. Vo.

Le match en chiffres

15:09

À son premier match depuis que le Canadien a fait son acquisition des Stars de Dallas, contre Greg Pateryn et un choix de quatrième tour, Jordie Benn a été utilisé pendant 15:09 minutes. Il a notamment obtenu 3:22 minutes de temps de jeu en désavantage numérique.

3

Pour la première fois depuis le 7 janvier, le Canadien a décroché un troisième gain de suite.

4

Chacune des quatre victoires du Canadien depuis que Claude Julien a pris la barre de l’équipe ont été acquises en prolongation ou en tirs de barrage. En fait, le CH n’a récolté aucun gain en temps règlementaire en février.

 

Échos de vestiaire

«C’est un grand joueur et si on lui donne la chance il prouvera sa valeur. En tant qu’ami je suis content pour lui qu’il aura cette occasion, mais il va me manquer.» – Max Pacioretty, sur l’échange de David Desharnais aux Oilers d’Edmonton, annoncé pendant le match

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!