MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a transigé avec les Red Wings de Detroit pour obtenir les services de l’attaquant Steve Ott, mardi.

En retour, le Tricolore a cédé un choix de sixième ronde au repêchage de 2018.

Âgé de 34 ans, Ott a pris part à 42 matchs avec les Red Wings cette saison. Il a inscrit trois buts et six points en plus de décerner 101 mises en échec.

L’attaquant de six pieds et 193 livres a disputé 837 matchs depuis ses débuts dans la LNH, en 2002-03. Ott a récolté 287 points en carrière, dont 109 buts, avec quatre équipes: les Stars de Dallas, les Sabres de Buffalo, les Blues de St. Louis et les Red Wings. En 55 parties éliminatoires, Ott a inscrit trois buts et cinq mentions d’assistance.

Sur la scène internationale, Ott a représenté le Canada aux Championnats du monde de hockey junior en 2001 (médaille de bronze) et en 2002 (médaille d’argent), ainsi qu’au Championnat du monde, en 2010.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!