Soutenez

Les Canadiennes championnes

Photo: LesCanadiennes/Twitter

Les Canadiennes de Montréal ont soulevé la Coupe Clarkson dimanche grâce à une victoire de 3-1 contre l’Inferno de Calgary.

La troupe québécoise a ainsi pu prendre sa revanche sur sa rivale albertaine, un an après s’être incliné 8-3 contre Calgary en grande finale de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

Les Canadiennes, qui participaient à une troisième finale de suite, ont décroché leur premier titre depuis 2012, à l’époque où elles s’appelaient les Stars.

La gardienne Charline Labonté a été l’héroïne de la rencontre pour les championnes. La triple médaillée olympique a multiplié les beaux arrêts de la mitaine, n’étant déjoué que par Jill Saulnier.

En attaque, Marie-Philip Poulin (deux fois) et Katia Clément-Heydra ont fait mouche. Clément-Heydra a ouvert la marque durant un avantage numérique en première période. Elle a déjoué Emerance Maschmeyer dès la mise en jeu en territoire adverse. Poulin, pour sa part, a frappé en deuxième période. Elle s’est servi d’une défenseure de Calgary comme écran et a décoché un tir que Maschmeyer a été incapable de maitriser. Elle a complété la marque dans un filet désert.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.