LesCanadiennes/Twitter

Les Canadiennes de Montréal ont soulevé la Coupe Clarkson dimanche grâce à une victoire de 3-1 contre l’Inferno de Calgary.

La troupe québécoise a ainsi pu prendre sa revanche sur sa rivale albertaine, un an après s’être incliné 8-3 contre Calgary en grande finale de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

Les Canadiennes, qui participaient à une troisième finale de suite, ont décroché leur premier titre depuis 2012, à l’époque où elles s’appelaient les Stars.

La gardienne Charline Labonté a été l’héroïne de la rencontre pour les championnes. La triple médaillée olympique a multiplié les beaux arrêts de la mitaine, n’étant déjoué que par Jill Saulnier.

En attaque, Marie-Philip Poulin (deux fois) et Katia Clément-Heydra ont fait mouche. Clément-Heydra a ouvert la marque durant un avantage numérique en première période. Elle a déjoué Emerance Maschmeyer dès la mise en jeu en territoire adverse. Poulin, pour sa part, a frappé en deuxième période. Elle s’est servi d’une défenseure de Calgary comme écran et a décoché un tir que Maschmeyer a été incapable de maitriser. Elle a complété la marque dans un filet désert.

 

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!