CALGARY — Sean Monahan a récolté un but et une mention d’aide et les Flames de Calgary ont vaincu les Islanders de New York 5-2, dimanche après-midi.

Il s’agissait d’une septième victoire consécutive pour la troupe de Glen Gulutzan.

Michael Frolik, TJ Brodie, Michael Ferland et Kris Versteeg ont inscrit les autres buts des Flames (36-26-4), qui ont également remporté leurs trois derniers duels à domicile.

À son quatrième départ d’affilée pour les Flames, Brian Elliott a arrêté 33 lancers, amassant une sixième victoire en autant de départs. Le gardien a affiché un dossier de 7-0-1 depuis sa dernière défaite en temps réglementaire, le 5 février, lorsqu’il avait repoussé 28 rondelles dans une défaite de 4-3 face aux Rangers de New York.

John Tavares et Jason Chimera ont répliqué du côté des Islanders (30-23-11), qui entament la deuxième moitié de leur périple de neuf matchs à l’étranger. Jusqu’à présent, ils ont compilé une fiche de 3-2-1.

Thomas Greiss a débuté la rencontre devant le filet des Islanders et il a bloqué 17 des 21 tirs dirigés vers lui en première période, avant d’être remplacé par Jean-François Bérubé, qui a repoussé 15 tirs.

Greiss connaissait un bon départ, bloquant les 16 premiers tirs des Flames, avant que ceux-ci n’enfilent quatre buts sans riposte en 4:40, en fin de première période.

Frolik a lancé le bal, avant que Brodie, Ferland et Monahan n’ajoutent chacun un but pour donner les devants 4-0 aux Flames.

Les Islanders ont rebondi au deuxième vingt, mais ils n’ont capitalisé qu’une seule fois, lorsque Tavares a inscrit un but sur un retour accordé par Elliott.

Versteeg a scellé la victoire pour les Flames à 6:58 de la troisième période. Chimera a répliqué quelques instants après, mais c’était trop peu trop tard pour les Islanders.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!