SAINT-JEAN, N.-B. — Nathan Noel a inscrit deux buts et il a ajouté une mention d’assistance, menant les Sea Dogs de Saint-Jean vers une victoire de 5-1 aux dépens des Screaming Eagles du Cap-Breton, dimanche.

Noel a marqué le premier filet de la rencontre, à 3:11 du premier vingt, et il a mis match hors de portée en fin de troisième période, lorsqu’il a procuré une avance de 4-1 à sa troupe grâce à un but en avantage numérique.

Julien Gauthier, Mathieu Joseph et Samuel Dove-McFalls ont également enfilé l’aiguille pour les Sea Dogs, qui ont signé un huitième gain de suite. Les défenseurs Simon Bourque et Jakub Zboril ont tous les deux amassé deux aides pour les meneurs au classement général de la LHJMQ.

Alors qu’il ne leur reste que six parties à disputer, les Sea Dogs tentent de s’accrocher au premier rang du circuit Courteau, eux qui détiennent actuellement trois points d’avance sur les Islanders de Charlottetown et cinq sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Mathias Laferrière a été l’unique buteur des Screaming Eagles, qui ont alterné victoires et défaites au cours de leurs cinq derniers matchs.

Callum Booth a stoppé 19 rondelles pour enregistrer une 28e victoire cette saison. Il a remporté 15 de ses 18 derniers départs devant le filet des Sea Dogs. Du côté des Screaming Eagles, Kyle Jessiman a bloqué 31 des 36 lancers dirigés vers lui.

Mooseheads 1 Islanders 3

Daniel Sprong s’est occupé de l’attaque des Islanders de Charlottetown en enfilant un tour du chapeau et son équipe a battu les Mooseheads de Halifax 3-1.

Sprong a touché la cible après seulement 20 secondes d’écoulées en première période, il a marqué le but vainqueur en troisième avant de sceller l’issue de la rencontre dans un filet désert. Le choix de deuxième ronde des Penguins de Pittsburgh connaît de bons moments présentement. Il a fait bouger les cordages à ses cinq derniers matchs et il a inscrit trois tours du chapeau à ses 10 derniers.

Les Islanders ont gagné leurs huit dernières parties et ils pourchassent les Sea Dogs, qui connaissent la même séquence actuellement.

Arnaud Durandeau a créé l’égalité pour les Mooseheads, au premier tiers, mais ce fut leur seul moment de réjouissance du duel. Les hommes d’André Tourigny ont perdu leurs cinq dernières parties.

Matthew Welsh a eu droit à un après-midi occupé devant le filet des Islanders et il a effectué 35 arrêts. Son vis-à-vis chez les Mooseheads, la recrue Alexis Gravel, n’a rien eu à se reprocher et il a terminé la rencontre avec 29 arrêts.

Armada 1 Titan 2

Jordan Maher a marqué le but vainqueur en deuxième période et le Titan d’Acadie-Bathurst a tenu le coup pour vaincre l’Armada de Blainville-Boisbriand 2-1.

Lors d’un avantage numérique, Maher a frappé la rondelle au vol pour tromper la vigilance de Samuel Montembeault. Vladimir Kuznetsov a aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Titan, qui n’a pas perdu en temps réglementaire à ses 10 derniers matchs.

Guillaume Beaudoin a donné les devants à l’Armada, mais la troupe de Joël Bouchard n’a pas réussi à ajouter un but et elle s’est inclinée pour une deuxième fois consécutive.

Anthony Dumont-Bouchard a repoussé 24 rondelles pour le Titan tandis que Montembeault a bloqué 25 des 27 tirs dirigés vers son filet.

Phoenix 5 Cataractes 4 (Prol.)

Julien Pelletier a joué les héros en prolongation et le Phoenix de Sherbrooke a infligé un quatrième revers de suite aux Cataractes de Shawinigan en l’emportant 5-4.

Le Phoenix est venu de l’arrière en troisième période pour prendre les devants 4-3, mais les locaux ont ramené les deux formations à la case départ alors qu’il ne restait que 2:02 à jouer.

Luke Green, Yaroslav Alexeyev, Thomas Grégoire et Anderson MacDonald ont aussi enfilé l’aiguille pour le Phoenix, qui est resté dans la course aux séries éliminatoires, à trois points du 16e rang.

Samuel Bucek a obtenu deux buts et une mention d’aide tandis que Cavan Fitzgerald et Brandon Gignac ont ajouté un but pour les Cataractes. Samuel Asselin s’est fait complice de tous les buts des siens.

Le gardien recrue Brendan Cregan a gardé le fort pour le Phoenix et il a enregistré une troisième victoire en carrière grâce à 31 arrêts. Une autre recrue, Zachary Bouthillier, a encaissé la défaite malgré ses 30 arrêts.

Tigres 2 Foreurs 1

Félix Lauzon a procuré une avance aux Tigres de Victoriaville tard en troisième période et ils ont eu le meilleur sur les Foreurs de Val-d’Or au compte de 2-1.

Lauzon a profité d’un avantage numérique pour toucher la cible, à 15:07 du dernier engagement. Alexandre Goulet, qui avait inscrit le premier but de la rencontre, a mis la table pour le but de son coéquipier.

Mathieu Nadeau a fourni le seul but des Foreurs, qui n’ont pas connu la victoire à leurs trois derniers matchs.

Tristan Côté-Cazenave a signé la victoire pour les Tigres, lui qui a bloqué 19 tirs. À l’autre bout de la patinoire, le vétéran Etienne Montpetit a stoppé 32 lancers, mais il a perdu une deuxième partie de suite.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!