Andrew Vaughan Andrew Vaughan / La Presse Canadienne

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — La formation québécoise de Jean-Michel Ménard a signé ses troisième et quatrième victoires consécutives au Championnat canadien de curling masculin.

Ménard, qui évolue en compagnie de Martin Crête, Éric Sylvain et Philippe Ménard, a gagné ses deux matchs de manière presque identique, mardi, réussissant à chaque fois un placement au bouton pour la victoire en bout supplémentaire.

En matinée, Ménard a signé une victoire de 7-6 contre le quatuor de l’Ontarien Glenn Howard (1-5), quadruple champion du monde. Ménard a ensuite vaincu la formation du Britanno-Colombien John Morris (4-3) par la marque de 5-4, en après-midi.

Le Québec demeure dans la course pour une place dans les éliminatoires avec un dossier de 4-2.

Le Manitobain Mike McEwen est toujours en tête du classement grâce à une fiche de 5-1. Il est venu de l’arrière pour vaincre le Néo-Brunswickois Mike Kennedy (1-5) par la marque de 9-7, mardi matin. En soirée, il s’est incliné pour une première fois, 7-5 devant Morris.

Le Nord-Ontarien Brad Jacobs (5-2) s’est inséré au deuxième rang grâce à une victoire de 8-3 face au Néo-Écossais Jamie Murphy (2-4), en après-midi. Il a baissé pavillon en soirée, 7-5 devant le favori local Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador (4-2).

Le champion en titre Kevin Koe, qui porte les couleurs d’Équipe Canada, demeure à la pourchasse de McEwen et Jacobs à 4-2 à la suite d’une victoire de 8-5 face à Murphy en matinée, et d’un revers de 6-4 contre l’Albertain Brendan Bottcher (3-4).

Le Saskatchewanais Adam Casey se retrouve à 4-3 à la suite d’une victoire en supplémentaire de 7-6 contre Kennedy, puis d’un gain de 9-5 contre Howard.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!