DALLAS — Dirk Nowitzki, des Mavericks de Dallas, est devenu mardi le sixième joueur de l’histoire de la NBA à atteindre le cap des 30 000 points.

Il rejoint ainsi Kareem Abdul-Jabbar (38 387), Karl Malone (36 928), Kobe Bryant (33 643), Michael Jordan (32 292) et Wilt Chamberlain (31 419).

Seuls Malone et Bryant l’ont fait comme lui, avec une seule formation (Malone avec le Jazz, Bryant avec les Lakers). Il est par ailleurs le seul du groupe à être né ailleurs qu’aux États-Unis.

Nowitzki avait besoin de 20 points contre les Lakers de Los Angeles. Cela a été chose faite en début de deuxième quart, après 18 points au premier quart.

Le panier historique a donné les devants 42-30 à Dallas.

L’Allemand de 38 ans a fait ses débuts en 1998-99. Il en est à sa 19e campagne avec les Mavericks.

Nowitzki a remporté le championnat de la NBA en 2011, en plus de faire partie de 13 équipes d’étoiles.

Les Mavericks tentent de rattraper Denver et de se faufiler en séries.

Avant les matches de mardi, les Nuggets avaient deux matches et demi de priorité en huitième place, au classement de l’Ouest.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!