Andrew Vaughan Andrew Vaughan / La Presse Canadienne

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le Brier se déroule comme prévu, à peu de choses près.

Les favoris Brad Gushue, Kevin Koe, Mike McEwen et Brad Jacobs se livrent bataille près du sommet, au Mile One Centre.

Jean-Michel Ménard et John Morris sont aussi dans la lutte à l’approche des derniers matches du tournoi à la ronde, vendredi matin.

«Je pense que ça reflète le curling masculin au pays, a dit McEwen. Il y a cinq ou six équipes de tête et si on jouait sans arrêt, il pourrait y avoir un champion différent à chaque semaine.»

Au terme des matches de jeudi soir, on ne connait pas encore les confrontations éliminatoires.

Gushue a signé deux gains et à 8-2, le tournoi va se prolonger pour Terre-Neuve-et-Labrador. Si des bris d’impasse sont nécessaires, ils auront lieu vendredi après-midi.

Gushue a battu l’Ontarien Glenn Howard 8-7, puis Koe et son Équipe Canada 7-6. Vendredi matin, il va se mesurer au Néo-Écossais Jamie Murphy.

McEwen et le Manitoba ont aussi une fiche de 8-2, suite à une journée d’un gain et un revers.

Le Nord de l’Ontario suit à 8-3 tandis que Ménard est à 7-3, résultat de deux victoires jeudi (8-6 contre Jamie Koe des Territoires du Nord-Ouest, puis 9-4 face à Mike Kennedy, du Nouveau-Brunswick.

Le Britanno-Colombien Morris garde un certain espoir avec un dossier de 7-4, fort de deux victoires jeudi.

Le premier match éliminatoire sera présenté vendredi soir. Les gagnants passeront au match de la médaille d’or, dimanche. Les perdants vont participer à la demi-finale de samedi soir.

Il y aura aussi un match éliminatoire samedi après-midi, avec à l’enjeu une place en demi-finale, en soirée.

Les gagnants du tournoi vont représenter le Canada au championnat mondial de curling masculin le mois prochain, à Edmonton.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!