REGINA — Vince Young portera les couleurs des Roughriders de la Saskatchewan.

L’équipe a confirmé la nouvelle jeudi.

Âgé de 33 ans, Young effectuera son retour au jeu dans la LCF, lui qui n’a pas participé à un match de football depuis 2011, avec les Eagles de Philadelphie, dans la NFL.

«Il peut certainement effectuer toutes les passes, il a un bras exceptionnel, a déclaré l’entraîneur-chef et directeur général des Riders, Chris Jones. Mais je pense qu’il amène plus que ses habiletés physiques. Il est aussi un gagnant.»

Les Roughriders ont terminé au dernier rang de la section Ouest de la LCF la saison dernière avec un dossier de 5-13.

Ils étaient à la recherche d’un quart partant depuis qu’ils avaient échangé le vétéran Darian Durant aux Alouettes de Montréal, en janvier. Young luttera avec le vétéran Kevin Glenn, Brandon Bridge, G.J. Kinne, Jake Waters et Bryan Bennett pour le poste de quart partant des Riders.

«Je sais qu’il y a plusieurs bons quarts au sein de la formation et je devrai me battre, a mentionné Young. Le plus important pour moi est de dire à mes coéquipiers que tout ne tournera pas autour de Vince.

«Je ne veux pas qu’il pense que j’arrive ici avec la tête enflée. L’important, c’est l’équipe, la ville, et ce que nous devons faire pour gagner.»

Le colosse de six pieds cinq pouces et 232 livres a compilé un dossier de 30-2 avec l’Université du Texas, aidant son équipe à remporter un championnat national.

Il a ensuite été sélectionné par les Titans du Tennessee au troisième rang du repêchage de 2006 dans la NFL, avant d’être nommé recrue offensive par excellence du circuit et d’être invité au Pro Bowl.

Young a disputé cinq saisons avec les Titans avant d’être libéré le 28 juillet 2011.

Il a ensuite signé un contrat avec les Eagles et a porté les couleurs de l’équipe en 2011, avant d’être libéré.

Young a ensuite passé du temps dans les organisations des Bills de Buffalo, des Packers de Green Bay et des Browns de Cleveland, avant de finalement prendre sa retraite le 14 juin 2014.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!