Chris Young Chris Young / La Presse Canadienne

TORONTO — Frederik Anderson a bloqué 36 tirs, Tyler Bozak a marqué un but et ajouté une mention d’aide, et les Maple Leafs de Toronto sont revenus au plus fort de la lutte pour une place dans les séries éliminatoires grâce à une victoire de 4-2 contre les Flyers de Philadelphie.

Avec 74 points, la troupe de Mike Babcock est demeurée à un point des Islanders de New York et du huitième rang de l’Association Est. Les Islanders ont battu les Canucks de Vancouver en prolongation.

William Nylander, Mitch Marner et Nazem Kadri ont réussi les autres filets des Maple Leafs (30-22-14), qui ne comptaient que deux points d’avance sur les Flyers (31-27-8) avant le début de l’affrontement.

Après avoir subi cinq défaites consécutives, les Maple Leafs viennent de gagner leurs deux dernières rencontres.

Wayne Simmonds et Shayne Gostibehere ont répliqué pour les Flyers pendant que le gardien Michal Neuvirth stoppait 29 rondelles.

Simmonds a ouvert la marque à 6:09 de la première période, en avantage numérique, mais Nylander a répliqué dans des circonstances semblables moins de huit minutes plus tard.

Bozak, un cas incertain avant le match, a inscrit l’unique filet de la période médiane, et son 16e de la saison. Marner a porté le score 3-1 à 13:44 de la troisième, lors d’une supériorité numérique, mais Gostibehere a permis aux Flyers de s’approcher à un but avec moins de trois minutes à écouler.

Kadri a mis la rencontre hors de portée en marquant avec une minute à jouer au temps réglementaire, dans un filet déserté.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!